Palaiseau perd la CAPS

Depuis décembre 2001, Palaiseau est à la tête de l’intercommunalité.

François Lamy avait réussi à rassembler autour de lui la majorité des élus, au-delà des clivages politiques, pour créer la CAPS, un outil de mutualisa- tion des communes au service des citoyens. Palaiseau assurant la majorité des ressources issue de l’implantation des entreprises sur son sol, notre commune a bénéficié d’un véritable retour pour ses habitants : le centre aquatique «La Vague» (1 million d’euros seulement à la charge des Palaisiens pour un équipement de 13 millions d’euros), la rénovation de la salle des Fêtes, le financement et l’accroissement de l’offre des transports collectifs, l’accélération du nombre de voiries rénovées.

Première commune de la CAPS, par son nombre d’habitants et par son apport de recettes, il est naturel que sa présidence revienne à Palaiseau. C’est ainsi que David Bodet avait été naturellement élu Président lorsque François Lamy a rejoint le gouvernement.

Grégoire de Lasteyrie était bien candidat à la Présidence. Incapable de se mettre d’accord avec les élus de sa famille politique avant le vote et de défendre la gouvernance de notre ville, il a été battu par un autre candidat UMP, le Maire de Gif-sur-Yvette. Aujourd’hui, Palaiseau est en position de faiblesse à l’intérieur de l’Intercommunalité. Pire, il semble que Grégoire de Lasteyrie acquiesce au projet de fusion de la CAPS avec les communautés d’agglomération de Massy (Europe Essonne) et de Versailles, sans tenir compte de la cohérence territoriale, oubliant le lien avec l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Centre géographique de ce regroupement, Palaiseau ne sera qu’un nain politique ! C’est triste.

Publicités
Cet article a été publié dans La droite palaisienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s