Budget 2014 : Par petites touches, à peine élue, la droite s’attaque déjà au quotidien des Palaisiens.

Pour son premier budget, la nouvelle majorité a laissé entre-voir ce qu’elle réserve aux Palaisiens., Côté recettes, elle a bien dû reconnaître que les nouvelles constructions lancées par la gauche avaient des effets positifs. Les nouveaux habitants s’acquittent de leurs impôts, mais surtout renforcent le dynamisme de la ville. Ils

améliorent la fréquentation des équipements publics comme la piscine, adhérent aux associations et sauvegardent nos commerces.

Côté dépenses, c’est la douche froide. La fête de la ville est réduite cette année au seul samedi soir avant d’être supprimée l’an prochain. Pour la rentrée scolaire, M. de Lasteyrie taxe les familles pour la tranche 15h45 – 16h30 et supprime, à de très nombreuses familles, les bons d’aide pour la rentrée scolaire. L’espace public est sacrifié. La réfection indispensable de l’impasse de la Cerisaie est annulée. La troisième tranche de la rénovation des boulevards de Lozère/Palaiseau est repoussée. La création des jardins partagés aux Larris et les travaux de rénovation du Ferry sont annulés. Quid du square Jean-Jacques Rousseau pourtant largement plébiscité par un vote des riverains ? Et que dire des investissements pour les équipements pour les sportifs qui tombent à 85 000 € alors que chaque année les besoins sont importants (pour rappel 420 000 € en 2013) !

Quelle conclusion tirer de ce budget 2014 ? M. de Lasteyrie a promis de faire baisser les impôts. Comment ? En réduisant petit à petit les services à la population, en faisant payer des services gratuits, en augmentant les tarifs des services payants… Il fera supporter le coût des services à ceux qui en ont le plus besoin au détriment de la solidarité collective. Très rapidement, ceux-ci, séduits par l’idée de changement ou par certains engagements, s’apercevront qu’on les a hélas abusés.

Advertisements
Cet article a été publié dans La droite palaisienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s