Plateau de Saclay : un pôle d’excellence salué par la venue du Président Hollande

Le Président François Hollande était en visite hier à la faculté d’Orsay et sur le campus de Polytechnique, à Palaiseau.

A l’occasion de la première rentrée de l’Université Paris-Saclay, le Chef de l’Etat a rappelé devant les étudiants et enseignants l’ambition d’excellence que représente notre territoire. Il s’est exprimé clairement pour une démocratisation renforcée de l’accès au savoir, affichant comme ligne de conduite l’objectif de porter 60% d’une classe d’âge au niveau de l’enseignement supérieur d’ici dix ans.

Le travail des acteurs du Plateau, à l’oeuvre depuis de nombreuses années, a été souligné et salué. Le regroupement universitaire Paris-Saclay, qui ouvre le chemin pour d’autres pôles de formation, est en effet un véritable atout pour la tenue des objectifs gouvernementaux : une formation universitaire scientifique de haut niveau, accessible à tous, tournée vers l’international et le monde de l’entreprise.

Au delà du Département ou de la Région, notre territoire représente un pôle majeur au niveau national et rayonne à l’international. L’Etat soutient son développement et y poursuit ses investissements, notamment par la création de logements étudiants et la mise à disposition d’une nouvelle offre de transports avec l’arrivée prochaine du métro sur le Plateau. La recherche n’est pas oubliée, en témoigne le nouvel appel à projet « investissements d’avenir ».

Notre secrétaire de section palaisien, Matthieu Pasquio, auprès du Président Hollande

Notre secrétaire de section palaisien, Matthieu Pasquio, auprès du Président Hollande

Nous sommes fiers de cette réussite collective dans laquelle Palaiseau s’est investie pleinement depuis plus de dix ans et souhaitons à notre tour une bonne rentrée à tous les étudiants et chercheurs.

Advertisements
Cet article a été publié dans Politique nationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Plateau de Saclay : un pôle d’excellence salué par la venue du Président Hollande

  1. Ping : Retour en images sur la visite de François Hollande à Palaiseau et sur le Plateau de Saclay le jeudi 17 septembre 2015 | Palaiseau Socialiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s