Fin des gratuités à l’Ecole

En cette rentrée, Grégoire de Lasteyrie et sa majorité municipale s’attaquent aux dépenses scolaires. Leur nouveau credo pour les familles : payer plus pour avoir moins.

Tout d’abord, c’est la fin de la gratuité des fournitures scolaires à Palaiseau. Les familles bénéficiaient pourtant de cette mesure de justice sociale et de renforcement du pouvoir d’achat depuis 5 ans. Ces dépenses seront désormais à la charge des parents.

A cela s’ajoute la baisse importante (de 63 à 40€) voire la suppression pure et simple des bons de rentrée pour certains. La gratuité de l’accueil des enfants entre 15H45 à 16H30 n’est également plus d’actualité. Enfin, les prix des cantines des écoles affichent une hausse de plus de 12%.

La facture commence à être (très) salée. Mais c’était sans compter sur la fin de la gratuité des transports scolaires, actée par l’élue en charge de la vie scolaire lors du Conseil municipal du 21 septembre dernier. Cette décision vient contredire l’engagement solennel du maire qui, lors du précédent Conseil, avait affirmé que la gratuité serait assurée pour cette rentrée. Une mesure que la municipalité ne s’est pas empressée de préciser dans son Palaiseau Mag’ de septembre, qui arborait fièrement un publi-reportage de 4 pages sur la rentrée scolaire à Palaiseau.

Entre rabotages et économies, l’Education ne semble décidément pas être une priorité pour le maire.

Advertisements
Cet article a été publié dans La droite palaisienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s