Résultats du 2ème tour des élections régionales : la Gauche et les écologistes majoritaires à Palaiseau

50,83 % : MERCI

A Palaiseau, les résultats des élections régionales de dimanche 13 décembre confirment ceux des élections départementales de mars 2015 : vous avez fait largement confiance à la Gauche et aux écologistes rassemblés. Vous avez adressé un message clair : Palaiseau est solidaire !

Plus de votants, moins de voix pour le Front National, une adhésion au rassemblement de la Gauche et des écologistes. Nous sommes fier.e.s du visage démocratique du Palaiseau que nous avons montré au travers de ce scrutin. C’est un sursaut un mois après le drame que notre pays a connu.

Moins de deux ans après l’arrivée de la Droite au pouvoir à Palaiseau, deux élections et deux échecs pour le maire Grégoire DE LASTEYRIE.
Cela devrait faire réfléchir l’ensemble des élu.e.s de droite de Palaiseau quant à l’absence de travail pour le quotidien des Palaisiennes et des Palaisiens et l’orientation de leurs politiques municipales.

Ça ne suffit malheureusement pas… L’Île-de-France bascule à droite

Dimanche, l’Île-de-France a basculé à droite avec une courte avance pour Valérie PECRESSE (entre 6 et 7 voix par bureaux de vote), qui a remporté 43,8% des voix contre 42,18% pour la liste de la Gauche et des écologistes rassemblés autour de Claude BARTOLONE. En Essonne, la Droite n’a que 10 voix d’avance sur près de 450 000 suffrages. Le suffrage universel est le seul juge de paix. L’élection est incontestable. Nos deux candidat.e.s palaisien.ne.s, Hicham AFFANE et Morgane CARADEC, ne sont donc pas élu.e.s.

Les candidat.e.s de Valérie PECRESSE ont bénéficié d’un report important des électeur.rice.s du Front National après s’être déjà compromis.es en s’alliant avec l’Extrême-droite et la Manif pour tous présente sur sa liste. Cette Droite, nous ne la laisserons pas faire sans nous opposer.

Ensemble, reconstruisons !

Les résultats de ces élections à Palaiseau et en Essonne constituent le socle de la reconquête ; nous ne faiblirons pas face à la droite palaisienne, essonnienne et régionale ! Le combat contre la Droite doit être mené partout, chaque jour et collectivement.

Le rassemblement de la Gauche et des écologistes doit perdurer. Il ne doit plus être une stratégie mais devenir un véritable projet. Les militant.e.s du Parti Socialiste à Palaiseau continueront d’y travailler avec responsabilité et sens du compromis. Loin de toute résignation, c’est avec l’engagement qu’il faut renouer. Rejoignez-nous et engagez-vous. Le renouvellement de la politique c’est aussi ce que vous en ferez, vous !

Retrouvez les résultats du second tour pour chaque bureau de vote ici

Publicités
Cet article a été publié dans Campagnes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s