Voeux des Socialistes palaisiens

Samedi, la section PS de Palaiseau, autour du secrétaire de section Matthieu Pasquio et de David Bodet, président du groupe municipal d’opposition Palaiseau passionnément, a présenté ses voeux aux adhérents, sympathisants et partenaires palaisiens. Nous remercions les camarades des sections voisines pour leur présence.

2015 a été l’année du redressement électoral. En mars, aux départementales, puis en décembre, aux régionales, l’union de la gauche a rassemblé 51% des électeurs palaisiens. Nos scores sont le reflet d’un travail patient. Les défaites en Essonne et en Ile-de-France ont évidemment assombri ces instants palaisiens mais nous restons fiers de nos résultats locaux.
En 2016, les militants de Palaiseau répondront présents pour s’opposer aux casses départementales et régionales, dont les premiers signes n’encouragent pas à l’optimisme.

Notre outil parti s’est consolidé avec, au-delà des échéances électorales, des temps de section forts en 2015. En témoignent les débats riches dans nos réunions de section, qui nous renforcent, notre banquet de rentrée en setpembre, etc. Le soutien des adhérents nous permet également de conserver un lieu symbolique de nos actions, le local 109 rue de Paris.
Enfin, notre Fédération a trouvé un nouveau souffle avec le renouvellement de l’équipe. Autant de totems de la reconquête dans nos villes !

La feuille de route pour 2016 est simple : pas d’élection, davantage de temps consacré à la section !
La reconquête passera pas notre présence sur le terrain et par notre travail d’opposition au sein du Conseil municipal. Nous devons construire avec tous les acteurs de la gauche palaisienne. Nos habitudes de travail commun feront notre force dans les années à venir. Le PS de Palaiseau y est prêt. Ces chantiers sont nombreux, ils doivent être menés tous de front, patiemment, avec l’apport de tous.

Nous souhaitons une bonne année aux élus de Palaiseau : de tous les bancs, majorité comme opposition, tous absents des propos du maire lors de ses voeux.
Bonne année Palaiseau, cette belle ville solidaire, qui l’a encore montré en janvier et novembre dernier…malheureusement parfois contre la volonté municipale, qui n’a décidément pas compris que, dans ces moments-là, Palaiseau a besoin de se retrouver pour affronter collectivement les événements.
Bonne année 2016 aussi à la Communauté Paris-Saclay, grande absente des vœux du maire, peut-être rancunier de n’avoir pas été élu Président l’avant-veille… Notre communauté de vie et de destin à 27 est née le 1er janvier dernier. Nous devons reprendre avec force ce que François Lamy, puis David Bodet, avec d’autres, ont porté avec la CAPS : une ambition pour notre territoire, davantage de services pour nos habitants, sur la base de marqueurs forts, comme la Culture. Nous serons vigilants et soutiendrons les 15 élus de gauche sur 78 et les 4 maires sur 27 pour porter haut et fort ces valeurs.

Nous sommes le Parti Socialiste ! Nous sommes tous des totems !

A toutes et tous, autour de vos totems personnels, familiaux, professionnels et surtout autour du Parti Socialiste, nous vous souhaitons une excellente année 2016. Qu’elle soit plus douce et moins tragique que 2015.

Debout le Parti Socialiste, debout la gauche !

Vive Palaiseau, Vive Palaiseau Socialiste !

Publicités
Cet article a été publié dans Activités du PS Palaiseau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s