Retour sur le Conseil municipal du 11 avril

La droite de Palaiseau a un problème avec la culture populaire et l’école pour tou.te.s !

Ce soir, les élus de Palaiseau Passionnément, David Bodet, Anne Duceux, Claire Robillard, Yves Marignac et moi-même avons patiemment démasqué le vide de sens et de vision du budget 2016 du maire de Palaiseau et de sa majorité de droite.

Après la fin de la gratuité scolaire, la suppression des bons de rentrée, la suppression des bus pour les activités sportives, la majorité avait programmé la suppression des classes de découvertes ce soir… Grâce à nos dénonciations et surtout à une recette de dotations de l’Etat supplémentaire, en séance ce soir, la droite a supprimé la suppression ! Merci la Gauche ! Il n’en reste pas moins que les coupes pour l’éducation se traduiront par un sous-investissement durable dans les conditions d’études de nos enfants… Et ce n’est pas en intitulant un vœu « Plan de réussite éducative » qu’on efface la réalité des moyens en moins !

Nous sommes tristes d’avoir assisté à l’enterrement de temps forts de la vie palaisienne : plus de fête de la ville durant 3 jours fin juin, plus de feu d’artifice le 14 juillet…. Avec la suppression de la fête foraine qui a lieu aux vacances de Pâques, ce sont trois fêtes populaires qui sont les priorités à abattre… Or en temps de crise, ces totems devraient au contraire être la priorité car c’est ce qui permet(tait) de nous retrouver ensemble. C’est une partie de l’identité palaisienne qui a disparu ce soir…

Nous avons fait des propositions pour rééquilibrer les dépenses au profit de ces priorités…sans échos favorables d’une droite idéologique et orthodoxe budgétairement.

Populaire…un gros mot pour la droite palaisienne ?

Matthieu Pasquio
Secrétaire de la section PS de Palaiseau

Publicités
Cet article a été publié dans La droite palaisienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s