Budget 2016 : Une communication municipale coûteuse, mensongère et hors-la-loi. Nous demandons des comptes !

Depuis l’adoption du budget d’austérité 2016 au Conseil municipal du 11 avril dernier, les Palaisiens ont subi un matraquage de communication dès le lendemain… tous azimuts ! Lettre du maire, mailing électronique, envois personnalisés à des catégories de Palaisiens (séniors, parents d’élèves, riverains de rues dont la rénovation est programmée…), journal municipal… Tout est bon pour une communication de la défausse budgétaire…

PhotoGrid_1462800879617

Le maire de Palaiseau sur-communique pour masquer ses propres turpitudes. En plus de ses mensonges que nous dénonçons, il le fait de manière coûteuse et en étant hors-la-loi.

• Tous ses supports de communication ont un coût de fabrication et de diffusion. Nous exigeons la transparence et demandons donc les coûts de cette campagne. Au moment où de nombreuses coupes budgétaires ont lieu, ces dépenses pour se mettre en avant et faire « passer la pilule » sont déplacées.

• La lettre du maire, un « 4 pages A4 » diffusé largement dans les boîtes aux lettres et dans les points d’accueil municipaux, est volontairement polémique et attaque les précédentes municipalités mais ne contient aucun espace réservé à l’expression de l’opposition comme c’est pourtant l’obligation légale. Nous exigeons d’exercer notre droit de réponse légal, c’est-à-dire sous la même forme et diffusion que la lettre du maire.

Les élus de l’opposition ont donc saisi hier par lettre ouverte le maire de cette situation inique. Nous attendons sa réponse avant d’envisager toute les suites que la jurisprudence constante nous autorise en la matière.

Matthieu PASQUIO
Secrétaire de Section du PS de Palaiseau

David BODET
Président du Groupe des élus
Palaiseau Passionnément

Retrouvez le communiqué de presse en format PDF ici
Retrouvez la lettre au Maire au format PDF ici

Advertisements
Cet article a été publié dans Communiqués de presse, La droite palaisienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s