Redonnons à Palaiseau ses grandes fêtes populaires !

Fête de la ville 1Depuis 2001, la fête de la Ville, «Jours de fête», était devenue une véritable fête populaire rassemblant 20 000 personnes sur 3 jours, de tous les quartiers et toutes les générations. Associations, conservatoire, commerçants, musiciens et artistes locaux s’engageaient pour permettre à tous de se retrouver. C’était une formidable occasion de rencontres, d’échanges, de plaisirs partagés.
Mais ça, c’était avant… Grégoire DE LASTEYRIE a supprimé la fête de la Ville, ses concerts, ses animations, son banquet républicain. À cela s’ajoute la suppression du feu d’artifice du 14 juillet, le recul du soutien aux fêtes des voisins et de quartiers (suppression des fanfares, moins de matériels mis à disposition). En période de crise, c’est justement la culture et le vivre ensemble qu’il faut préserver.

Signez la pétition en ligne sur onaimepalaiseau.fr 

Frénésie de communication du maire : STOP aux factures cachées et au non-respect des lois !

Une lettre de 4 pages, un bilan de mandat d’une dizaine de pages… Depuis 2 mois, nous assistons à un déferlement de tracts du maire et de la Majorité municipale alors que le Palaiseau Mag’ suffit à présenter leurs actions. Ces documents d’informations générales supplémentaires sont établis et distribués avec des fonds publics, celui des palaisien.ne.s.
En conséquence, ils doivent intégrer un espace d’expression à l’opposition municipale, comme le Palaiseau Mag’ (article L2121-27-1 du Code général des collectivités territoriales). Grégoire DE LASTEYRIE le refuse systématiquement !
De plus il refuse de nous donner les factures de cette communication (contrevenant à l’article L2121-26 du CGCT). Pourtant nous pouvons estimer qu’elle dépasse les 10 000 € !

Coût de la com’ du maire : 10 000 € ? C’est justement le coût du feu d’artifice du 14 juillet qu’il vient de supprimer !

Fête de la ville 2

Retrouvez le tract en format PDF ici

Publicités
Cet article a été publié dans La droite palaisienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s