Primaires à Palaiseau : des pratiques à géométrie variable de Grégoire DE LASTEYRIE ?

​Dans le Palaiseau Mag n°210 du mois de novembre 2016, Grégoire DE LASTEYRIE, secrétaire départemental de « Les Républicains » et directeur de campagne de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, tente d’apparaître comme le Maire de Palaiseau ouvert et démocrate qu’il n’est pas. Un article est consacré à la primaire de la Droite et du Centre des 20 et 27 novembre 2016 et aux Primaires citoyennes de la Gauche et les Ecologistes des 22 et 29 janvier 2017. 

Le PS de Palaiseau n’a tout simplement pas été contacté pour l’écriture de cet article ! C’est assez inouï pour un article censé informer les Palaisien.ne.s de ne pas vérifier ce que l’on écrit auprès des organisateurs ! Cet article est bourré d’erreurs en ce qui concerne les Primaires citoyennes (date du dépôt des candidatures, frais de participation, site internet, etc.). Evidemment, la partie concernant la primaire de la Droite et du Centre ne souffre quant à elle d’aucune erreur !

Surtout, alors que l’information la plus importante pour les électeurs intéressés réside dans l’endroit où ils peuvent aller voter, la liste des bureaux de votes pour les Primaires citoyennes est absente contrairement à la liste des bureaux de vote pour la primaire de la Droite et du Centre. Et pour cause ! Le PS de Palaiseau a saisi le maire par 2 fois récemment sur les modalités d’organisation. Or, sur les 8 bureaux de vote demandés, Grégoire DE LASTEYRIE en accepte 7 (dans des écoles réparties dans toute la ville) mais refuse, pour l’heure, de mettre à disposition l’Hôtel de Ville contrairement à la primaire de la Droite et du Centre. L’organisation d’un bureau de vote à l’Hôtel de Ville des Primaires de Gauche serait-elle moins légitime que pour la primaire de Droite ?

La maison commune est celle de tous les Palaisien.ne.s ! Nous attendons donc de Grégoire DE LASTEYRIE qu’il traduise enfin en actes l’égalité de traitement, en accédant à la demande de mise à disposition de l’Hôtel de Ville pour les Primaires citoyennes. Nous avons fait des propositions responsables d’organisation de ces locaux aux jours des scrutins. 

Nous l’invitons par ailleurs à prendre contact avec le Parti Socialiste à Palaiseau pour la rédaction de l’article dédiée aux Primaires citoyennes dans le prochain numéro du Palaiseau Mag n°211 et rectifier les erreurs auprès des Palaisien.ne.s.

Matthieu PASQUIO

Secrétaire de Section du PS de Palaiseau

06 16 63 45 31

@M_Pasquio

pspalaiseau@gmail.com

Advertisements
Cet article a été publié dans Communiqués de presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s