Appel solennel aux habitants de la 6ème circonscription de l’Essonne

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Ce dimanche 23 avril, la candidate de l’extrême droite a rassemblé un nombre de voix historique, lui permettant de se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle. Après avoir ébranlé bien d’autres pays d’Europe, la déferlante nationaliste menace désormais notre pays. Le Front national est aux portes du pouvoir. Et rien n’est joué.

Demain, ces valeurs qui font de nous des Français – la liberté, l’égalité et la fraternité – pourraient être piétinées par les projets xénophobes et de repli de Mme LE PEN. Nous le savons : au pouvoir, le Front national ne fera que semer le vent de la discorde.

Demain, nos compatriotes les plus fragiles pourraient perdre encore davantage parce qu’on leur aura fait croire que la sortie de l’euro et de l’Europe était la solution miracle alors qu’elle n’amènerait qu’à la banqueroute et à la pénurie. Nous le savons: au pouvoir, le Front national isolera la France et ruinera nos territoires.

Demain, nos conquêtes et nos protections sociales pourraient être balayées au nom de la démagogie et des politiques antisociales de l’extrême droite.

Nous le savons: au pouvoir, le Front national ajoutera l’injustice au désordre. Ce qui est donc en cause, c’est la nature même de notre République et de notre pays. Face à ces dangers, il faut faire preuve de clairvoyance, d’esprit républicain et de responsabilité. C’est ce à quoi nous vous appelons solennellement.

Nous avons pleinement conscience de la déception de celles et ceux qui, comme nous, se sont mobilisés durant des mois pour soutenir un autre candidat. Nous saluons Benoît HAMON pour sa campagne digne et courageuse, dans un contexte difficile, et pour avoir avec honnêteté, sincérité et authenticité défendu ses propositions innovantes.

Le vote blanc ou l’abstention que certains envisagent, voire théorisent, ne fait que gonfler mécaniquement le score de Mme Le Pen. C’est dangereux et irresponsable de défendre une telle position, quoiqu’on pense d’E. Macron. Chacun doit prendre ses responsabilités. Plus que jamais, au 1er tour on choisit, au 2e on élimine.

Nous n’ignorons pas non plus l’appréhension que certains peuvent ressentir à l’idée de mêler leurs voix à un camp qui n’est pas le plus proche de leurs idées. Mais faire battre Mme Le Pen ce n’est pas adhérer au programme de son concurrent, ce n’est pas signer un chèque en blanc à Emmanuel MACRON, c’est le moyen de défendre l’essentiel, notre République. Face à l’extrême-droite et à la xénophobie, aucune faiblesse, aucun calcul, aucune arrièrepensée ne peuvent avoir leur place.

Dans un moment de grande confusion, nous avons confiance dans vos convictions républicaines. C’est là que se joue l’essentiel : préserver le cadre d’un débat démocratique et serein. Quoi qu’il dise, quoi qu’il prétende, le Front National n’a pas changé. Face à lui, nous ne devons céder en rien, ne jamais transiger.

Le temps viendra où vous pourrez peser sur les orientations économiques et sociales du prochain gouvernement. Ce temps sera celui des élections législatives. Nous y prendrons toute notre part, en hommes libres et fidèles à nos convictions de gauche et républicaines, au service de l’intérêt général et des habitants de nos villes.

D’ici là, faisons vivre la République.

Fidèlement,

Jérôme GUEDJ
Matthieu PASQUIO

LE DIMANCHE 7 MAI, NOUS DEVONS FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL EN UTILISANT LE BULLETIN DE VOTE MACRON.

RETROUVONS NOUS AU GRAND RASSEMBLEMENT CONTRE LE FN LUNDI 1ER MAI À 14H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS
(en savoir plus)

Retrouvez l’appel des élus de la 6ème circonscription au format PDF ici
Retrouvez l’appel national au format PDF ici

Publicités
Cet article a été publié dans Politique nationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s